• Galactick Football

    #GALACTICK FOOTBALL

     

     

     Galactick Football 



    Du football, de la passion, des aptitudes hors normes :

    Place à Galactick Football !
     

     

     

     

     

     

     

     Tout d'abord visualisons ensemble, comme il est de coutume ici, le générique :

     

     

     

    Vous voulez de l'audace ? Laissez donc place à Galactik Football. C'est un dessin animé très audacieux qui a réussi à allier pirates intergalactiques, conflits interplanétaires, football et pouvoir en tout genre ! Le premier point fort de ce dessin animé est, je crois, le générique, qui permet au spectateur de saisir directement l'enjeu principal de la trame narrative. De plus, les bruitages et la voix off donnent une part de dramatique à l'histoire ce qui permet de capter l'attention d'un spectateur qui peut se perdre dans ce vaste monde. En effet, c'est avant tout l'histoire de peuples d'une galaxie qui utilisent leurs aptitudes spéciales seulement pour  jouer au football. Si c'est pas beau ? Peut-être un message sur la force du sport. L'intrigue ne manquera pas de nous le rappeler en faisant intervenir des antagonistes qui chercheront à faire de ces aptitudes ( fluides ) des objets servants leurs intérêts. Le deuxième point fort de cette oeuvre réside dans je crois, le côté futuriste du football avec notamment des terrains transparents des stades gigantesques et surtout un football qui ne s'éloigne pas complètement de notre bon vieux sport habituel. Enfin, c'est aussi l’enchevêtrement d'intrigues qui octroient à ce dessin animé une belle part de maturité, cependant je trouve que parfois, l'intrigue est allé un peu trop loin à mon goût. Je peux me souvenir des bons moments passés avec mon frère et mes amis à vouloir essayer d'obtenir le souffle d'Akllian et cela pouvait donner des scènes assez absurdes. Quoiqu'il en soi, ce dessin animé restera un de mes coups de cœurs. Et surtout, que de CLUB Galactik, ce jeu en ligne qui date d'il y a presque une dizaine d'années, où l'on pouvait créer sa propre équipe, s'entraîner et surtout rencontrer une communauté de fan ! 

     

    Et vous quels sont vos souvenirs de GALACTIK FOOTBALL ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Août 2020 à 22:23

    J'avais vue passer quelque épisode à la télé quand j'était petite et je les ais re regarder pendants les vacances de février je crois, franchement à par la 3D du début 2000  (bon on s'y fais toujours au bout de 5 épisodes ) , le dessin animé est bien mais certain personnage me tape sur le systeme ^^"

    Je savais pas qu'il y avais un jeu vidéo, c'est génial, go l'essayer! 

      • Lundi 15 Février 2021 à 22:06

        Désolé pour ma réponse très tardive ! C'est vrai, il y avait des personnages qui étaient trop caricaturés ! Malheureusement le jeu vidéo n'est plus disponible depuis quelques années déjà ! 

    2
    Jeudi 18 Février 2021 à 19:41

    T'inquiète ^^

    oui j'ai vue ça en essayant de le trouvé, il avais l'aire sympas!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :